haricots et lentilles

Les haricots et les lentilles pour transformer la graisse de vos bourrelets en énergie

Les légumes sont faibles en calories et idéals pour vous aider à assouvir l’appétit en restant rassasié plus longtemps. Ils permettent  de limiter et avec un peu de volonté, d’éliminer toute forme de grignotage, l’ennemi numéro un pour avoir un ventre plat. Les légumes sont riches en fibres et donc très sains.

Si vous souhaitez suivre un régime minceur pour perdre quelques kilos en trop sachez que ces légumes sont riches en fibres alimentaires et/ou en protéines et sont considères comme étant les nutriments qui assouvissent le mieux la faim sans faire grossir. Pour perdre du poids au niveau du ventre, des hanches, des cuisses ou des fesses mangez des légumes afin d’éviter que les bourrelets disgracieux ne viennent s’y installer. Peut-être serez-vous surprise d’apprendre que les haricots et les lentilles sont d’excellents légumes à consommer lorsque l’on souhaite perdre du ventre. En effet, les haricots et lentilles contiennent une forte quantité de protéines et de fibres qui augmentent le pouvoir d’absorption de nourriture de votre estomac. Cela a donc pour effet de vous sentir rassasié plus longtemps. Un bol de haricots vous donnera suffisamment de protéines et de glucides pour vous aider à tenir toute la journée voire à remplacer l’un de vos repas.

Par ailleurs, les aliments riches en fibres contribuent à réduire les impressions de ballonnement. Un autre phyto nutriment intéressant et que l’on trouve dans les haricots sont les flavonoïdes. Les flavonoïdes sont de puissants nutriments présents en quantité importante dans les fèves noires qui sont connus pour augmenter la thermogenèse (donc la combustion des graisses) ainsi que l’oxydation des graisses. L’oxydation permet de briser les grosses molécules de graisse présente dans le corps en les transformant en molécules plus petites pouvant être utilisés en tant que carburant de l’organisme.

Ainsi pour perdre du ventre vous pouvez manger les haricots et lentilles sous forme de bouilli, en salade, en soupe ou en garniture accompagné de riz. Une bonne option pour maigrir consiste à manger des aliments nutritifs pour le soir comme par exemple des haricots, lentilles ou autres légumineuses. Des repas composés de haricots peuvent être délicieux, faciles et rapides à préparer. Il sera d’autant plus facile de réduire les portions vue que ce sont des aliments très copieux, qui ont en plus l’avantage de ne pas être très chers. Pensez aux nombreuses variétés de légumineuses comme les lentilles, pois chiches, haricots blancs, rouges et noirs…

Articles similaires