Les-asperges

Les asperges : un excellent légume pour perdre du poids au niveau des hanches

Il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il faut manger pour perdre quelques kilos en trop sans pour autant trop se priver. Il existe de nombreux aliments très efficaces si l’on souhaite perdre du poids comme par exemple les asperges qui permettent de composer des repas légers et bon pour la ligne.

L’asperge est un excellent légume qui permet d’affiner vos hanches tout en mangeant un aliment délicieux. En effet, l’asperge contient plusieurs substances naturelles qui contribuent à réduire les accumulations de graisse au niveau de la taille. Parmi elles se trouvent l’asparagine qui permet de décomposer l’acide oxalique qui fixe la graisse sur les cellules du corps. Tout comme l’avocat, l’asperge est également très riche en potassium qui est essentiel à nos muscles et qui contribue à ce qu’ils restent fermes et toniques. Le potassium aide à neutraliser les acides qui déclenchent l’atrophie musculaire lorsque nous vieillissons. Manger des asperges et des avocats permet donc de lutter efficacement contre les kilos en trop tout consommant des aliments sains et profitables à notre masse musculaire.

Par ailleurs, l’asperge contient également de l’inuline, une sorte de dévoreuse de graisse. L’inuline est connue pour limiter l’accumulation de cellulite aux endroits stratégiques du corps comme les hanches, le ventre ou les cuisses. Elle agit également en tant que  coupe-faim. L’asperge est très riche en fibres et ne contient presque pas de sodium (sel). Elle a une très faible teneur en calories ce qui en fait une amie incontestable d’un régime minceur. C’est par conséquent un excellent légume à privilégier lorsqu’on veut perdre de la masse graisseuse au niveau des hanches, sans avoir la sensation de faim. L’asperge permet d’éviter les grignotages. A consommer sans modération pour maigrir.

En guise de repas du soir, faites vous plaisir en mangeant des asperges qui vous aideront à maigrir. Bouillies ou grillées pour faire ressortir leur saveur sucrée, à faire revenir avec de l’ail, du citron ou de l’huile d’olive…cuites à la vapeur ou blanchies rapidement… Elles peuvent également agrémenter des salades ou tout simplement être dégustées avec une pincée de sel. Pour maigrir n’oubliez pas qu’il faut manger plus léger et moins gras le soir. Il faut tenir compte de la quantité de calories que vous aurez ingurgitée au cours de journée par rapport à vos activités et pour ne pas être en excès. Le soir, dînez léger avec des aliments moins riche !

Articles similaires