L’avocat

L’avocat votre parfait allié pour avoir un ventre plat

L’avocat est un fruit aux vertus innombrables notamment celle d’agir comme un coupe-faim parfait que l’on suive ou non un régime. Savez-vous qu’un demi-avocat équivaut à une cuillère à soupe d’huile pour une journée ? Il contient également plein de fibres naturelles. Alors ne vous  privez surtout pas de ce fruit fabuleux !

Certains croient que l’avocat est un aliment gras, c’est faux et il ne faut pas s’en priver car il est vraiment bénéfique pour la santé. Tout d’abord, il offre l’avantage de contenir des fibres naturelles qui vont rapidement vous couper la faim. C’est également un fruit riche en acide oléique, un corps gras qui active l’impression de satiété au cerveau. Même s’il contient peu de glucides, l’avocat est très digeste et contribue à améliorer de manière significative le transit intestinal. Il est également extrêmement riche en phytostérols qui sont des anti-cholestérols naturels.

Une récente expérience scientifique réalisée sur des personnes souffrant d’obésité et qui ont consommé un demi-avocat au cours de leur déjeuner à démontré que l’avocat avait une action positive et agissait en coupe-faim. En effet, 3 heures après le repas, la diminution du sentiment de satiété était de 40% et environ de 30% 5 heures plus tard. L’avocat permet donc de gérer la satiété et contribue ainsi à contrôler efficacement son poids. Ainsi l’avocat devient un allié parfait pour retrouver un ventre plat. Un demi-avocat contient 3,4 g de fibres solubles et insolubles dont votre organisme a besoin pour garantir le bon fonctionnement de notre système digestif. En plus, les fibres solubles ralentissent la décomposition des glucides dans votre corps et nous aident à nous sentir rassasié plus longtemps.

L’avocat est également riche en folate, une composante qui contribue à réduire le risque d’infarctus et de maladies cardio-vasculaires. En effet, les avocats peuvent aider à garder votre cœur en bonne santé. En plus d’augmenter la sensation de satiété, l’acide oléique des avocats peut aussi aider à réduire le taux de cholestérol. On a observé que chez des personnes qui avaient un régime riche en avocats, le niveau de cholestérol total avait diminué, notamment le cholestérol LDL. Leur niveau de cholestérol HDL c’est-à-dire le bon, avait augmenté de 11 %. Un cholestérol élevé est l’un des principaux facteurs de risque de maladies cardiaques. Les propriétés anti-cholestérol de l’avocat, ainsi que son contenu en acide folique, contribuent donc à garder un cœur en bonne santé.

Articles similaires