perdre la graisse du ventre

Conseils pour perdre la graisse du ventre efficacement

Avoir un ventre plat et tonifié est à la fois question d’esthétique, d’efficacité motrice et de santé. Il est parfaitement possible d’atteindre cet objectif sans avoir à fournir un effort excessif. En effet, il suffit d’une bonne technique pour facilement tonifier la ceinture musculaire abdominale et éliminer la graisse du ventre. Pas besoin de régime restrictif trop ardu ni d’activité physique accablante. Néanmoins, il faudra soigner votre hygiène de vie, notamment l’alimentation et pratiquer quelques exercices.

 Un ventre plat peut s’obtenir rapidement en associant les bons sports et une alimentation équilibrée. Suivez donc le guide et découvrez les bonnes habitudes à opter pour perdre la graisse du ventre.

Définition de la graisse abdominale

perdre la graisse du ventre efficacementAvant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de connaître ce qu’est vraiment la graisse du ventre. Il sera ainsi plus facile de la cerner et de trouver la bonne méthode pour la supprimer. En fait, il existe deux types de graisses abdominales dont le syndrome métabolique et la graisse sous-cutanée.

Le syndrome métabolique constitue un cas assez grave du fait qu’il peut engendrer des maladies, notamment cardiovasculaires. Il ne peut être reconnu que par le biais d’une analyse médicale. En revanche, il peut être traité en optant pour une meilleure hygiène de vie.

La graisse sous-cutanée, quant à elle, est une graisse qui se trouve directement sous la peau. Son élimination peut facilement se faire avec un régime hypocalorique et une activité physique régulière.

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux moyens pour perdre la graisse du ventre sur ce site, quel que soit son type. C’est ce que nous allons expliquer maintenant.

L’alimentation

Il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour perdre efficacement les graisses abdominales. Pour cela, les aliments riches en fibres et en probiotique sont à privilégier, et il faut éviter autant que possible les aliments gras.

En effet, une alimentation équilibrée est excellente pour aider l’organisme à réduire des graisses au niveau de l’abdomen, tout en régulant le transit intestinal. Que vous ayez le syndrome métabolique ou les graisses sous-cutanées, les conseils en nutritions sont les mêmes.

Certains aliments sont, effectivement, idéals pour réduire et éliminer les graisses du ventre. Vous pouvez, par exemple, utiliser l’huile d’olive qui est très bonne pour l’organisme. Cette huile est très recommandée dans le cadre d’un régime grâce à forte teneur en acides gras insaturés et à sa richesse en bons nutriments. Il y a également l’avoine qui est un véritable allié pour perdre la graisse du ventre. Sa richesse en fibres lui permet d’éliminer les mauvaises toxines de l’organisme, et il a, en outre, le pouvoir de contrôler la faim. Par ailleurs, comme on l’a dit plus haut, il essentiel de privilégier les aliments riches en fibres pour éliminer l’excès de graisse abdominale. Les céréales et les légumes sont ainsi à consommer à volonté car elles permettent de favoriser la digestion et de mieux assimiler les aliments. Vous pouvez aussi manger des fruits comme la framboise ou la pastèque parce que ce sont d’importantes sources d’eau et de fibres. Enfin, le thé vert qui est le plus courant des régimes, constitue un puissant produit pour réduire la graisse du ventre. Il permet à la fois de stimuler le métabolisme et d’éliminer l’excès de graisse abdominale.

Les exercices physiques

Une bonne alimentation ne suffit pas pour perdre la graisse du ventre. La pratique d’une activité sportive régulière est aussi indispensable. Nous vous présentons ainsi quelques idées d’exercices à adopter afin d’avoir un ventre plat et tonifié.

Le crunch

Le crunch ou rétrécissement abdominal est l’un des meilleurs moyens pour éliminer la graisse du ventre. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes :

–          allongez-vous sur le dos.

–          Mettez vos mains sous la tête et gardez les coudes collés sur le sol.

–          Levez les jambes pour former un angle de 90° et levez le buste en resserrant les abdominaux.

–          En même temps, attirez vos genoux vers le torse.

–          Répétez cet exercice 10 fois, et n’oubliez pas d’effectuer la bonne respiration (inspirer en descendant et expirer en montant).

La planche

Facile à réaliser, la planche est une activité de gainage très courante. Vous devez tout simplement vous installer à quatre pattes, les avant-bras sur le sol, puis de garder les jambes tendues. Gardez le dos bien droit et essayez de maintenir la position pour 10 à 15 secondes, puis répétez l’exercice.

Les flexions latérales

Pour réaliser une flexion latérale, mettez-vous dans une position allongée sur le dos. Placez vos pieds à plat sur le sol et écartez-les à la même largeur que votre bassin. Contractez vos abdos tout en gardant votre position initiale. Essayez ensuite de toucher le pied droit avec le bras droit et le pied gauche avec le bras gauche.

En réalisant cet exercice de manière régulière, et à raison de 15 fois par séance, vous pouvez être certain de retrouver un ventre plat très rapidement.

Le balancement latéral des jambes

Cet exercice est tout aussi intéressant que les autres pour perdre efficacement la graisse abdominale. Allongez-vous sur le dos et placez les bras tout au long de votre corps sur le côté. Levez ensuite vos jambes pour former un angle droit avec le buste. Resserrez vos abdos et balancez les jambes de bas en haut sans toucher le sol. 3 séances à raison de 15 fois de chaque suffisent largement pour obtenir un ventre plat et ferme.

Articles similaires