Au-régime

Au régime, comment se faire plaisir ?

La majeure partie de l’échec d’un régime se fait suite à une lassitude liée à un programme minceur trop rigide qui néglige le côté plaisir de manger. Pour ne pas craquer et se lasser d’un régime minceur, il est primordial  de se faire plaisir de temps en temps.

 La clé du succès d’un régime minceur est de savoir rompre la monotonie en cuisinant des repas plein de saveur et en s’octroyant de temps en temps une douceur, une petite gourmandise. Si l’on décide de suivre un régime pour perdre quelques kilos, il est essentiel de faire attention à ce qu’on mange, mais également comment on le mange. Pour cela,  accordez de l’importance à la présentation de votre assiette. Une belle présentation incite davantage à savourer un plat. Pensez également à vous aérez le corps et l’esprit avec une activité plaisir, loin de toute nourriture. La vie continue même si vous êtes au régime : ne refusez jamais une invitation au restaurant ou un repas chez des amis. Faire un régime ne signifie pas mettre sa vie sociale entre parenthèse ! Vous veillerez juste à bien choisir les aliments que vous allez consommer ou vous compenserez un petit excès par la suite.

Donnez du goût et de la saveur à vos plats au quotidien, cela évitera de vous en lasser ou de manger triste. Par exemple, égayez un blanc de poulet ou un plat de légumes vapeur avec quelques tomates cerise ou du persil. L’aspect visuel d’une assiette joue énormément sur le plaisir que nous éprouvons au moment de la déguster. Prenez le temps de réaliser de belles présentations, en mangeant dans de la jolie vaisselle et en mettant de la couleur dans vos assiettes. Le plaisir du ventre passe également par le plaisir des yeux. Par exemple, ne combinez pas un dos de cabillaud avec un riz blanc car un repas blanc est synonyme de fadeur alors ajoutez du persil sur le poisson et du safran au riz.

Ne mangez jamais à la va vite et prenez le temps de faire une vraie pause déjeuner. 20mn est la durée minimale pour s’accorder une pause repas car ainsi les mécanismes de satiété et de rassasiement pourront se mettre en route. Pensez également à pratiquer une activité sportive, une simple marche peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme. Shopping, yoga, tricot … n’importe quelle activité qui génère en vous un réel bien-être.

—————————
Merci à : Annuaire Internet

Articles similaires