poignee-de-noix

Une poignée de noix par jour aide à perdre du poids

Une alimentation riche en noix ferait perdre autant de poids qu’un régime pauvre graisse. En raison de  sa forte teneur en gras polyinsaturé, ce fruit à coque est bénéfique pour le cœur et permettrait d’agir efficacement contre le cholestérol. Alors ne vous privez pas d’une poignée de noix par jour, elles vous feront maigrir !

Une récente étude a démontré qu’ingérer une poignée de noix par jour serait la quantité optimale pour maigrir de façon visible et ferait que les noix sont un aliment magique à intégrer dans tout régime minceur. En effet, des femmes ayant opté pour un régime riche en noix ont non seulement perdu autant de poids que celles ayant réduit leur apport en matière grasse mais ont en plus vu leur taux de cholestérol baisser de manière beaucoup plus significative. Sur le plan des nutriments les noix ont une teneur en graisse et en calories assez importante mais pourtant on a pu prouver qu’elles avaient le même effet sur le poids des femmes obèses qu’un régime classique.

 Ce résultat pourrait s’expliquer par la teneur en gras polyinsaturé contenue dans les noix, qui, en plus de favoriser la perte de poids, permettrait de vivre en meilleure santé et plus longtemps. Les noix sont délicieuses, nutritives et nourrissantes et  permettent en plus de  maigrir. Voilà donc tout trouvé, l’aliment rêvé à intégrer dans un régime minceur qui assouvit la faim sans apport de calories inutiles. Les noix en portion modérée contribuent à faire des miracles sur les kilos superflus. Une poignée au maximum nous permet de perdre du poids sans nous faire succomber à des aliments malsains, comme les grignotages riches en calories et gras. Bien sûr, comme pour n’importe quel autre aliment si vous en mangez trop même s’il est sain et un tant soit peu calorique, vous finissez par prendre du poids et les noix n’échappent pas à cette règle.

Les graisses mono-insaturées contenues dans les noix entières (pas les pâtes de noix ou l’huile de noix) ont l’avantage de pouvoir traverser le système digestif sans être complètement absorbées par le corps. Toutes les calories apportées par les noix ne sont pas totalement assimilées par l’organisme. Consommer des noix entières signifie donc une perte de 10 à 20% de calories en raison de l’efficacité limitée de l’absorption d’énergie vue que les parois cellulaires des noix sont résistantes à la dégradation par les enzymes gastro-intestinales.

Articles similaires