Soupe-au-chou

Soupe au chou pour perdre des kilos

La soupe au chou est la grande gagnante des régimes minceur car le chou détient un grand nombre de vertus pour perdre rapidement quelques kilos. Le régime soupe aux choux se classe dans la catégorie des régimes express hypocalorique. Ce légume est particulièrement adapté à une cure détox sur une courte durée.

Le principe du régime de la soupe au chou est très simple. Ce régime hypocalorique consiste à manger de la soupe au chou à toute heure, matin, midi et soir, et cela pendant une semaine. Les menus sont élaborés de manière à éviter tout risque de carence au cours de la semaine raison pour laquelle il est indispensable de les respecter scrupuleusement. Chaque repas débute avec un bol de soupe accompagné d’un aliment. Celui-ci varie au fil de la semaine : des fruits et des légumes pour commencer, et de la viande pour terminer. Brûleuse de graisse, la soupe aux choux purge et nettoie l’organisme en éliminant les toxines ce qui génère une sensation de bien-être immédiate. L’effet diurétique et laxatif  du chou permettra de perdre du poids. A terme, et en cas d’insatisfaction du résultat, il est conseillé de faire une pause d’une ou deux semaines avant de recommencer.

 La recette de la soupe aux choux se prépare ainsi : 1 chou entier, 3 carottes, 1 céleri, 3 oignons, 2 poivrons, 3 tomates, de l’ail, 3 litres d’eau, du sel et du poivre. Il est aussi possible d’ajouter de la courgette, du concombre, des haricots verts ou des épinards. Par contre les petits pois, le maïs, la pomme de terre et les haricots secs sont évités complètement. Tout comme les fruits à forte teneur en sucre comme la banane ou la fraise. Les matières grasses comme le beurre et l’huile sont également proscrites.

Pendant la durée du régime, vous pourrez boire de l’eau, du café, du thé et des jus de fruits, mais sans sucres ajoutés. Concernant le choix des viandes, vous aurez le choix entre le bœuf, le veau, le porc, la dinde, ou encore un bol de riz. La soupe au chou permet de perdre 3 à 7 kilos en une semaine. Ce régime hypocalorique fait fondre les graisses de manière naturelle. Il est simple et facile à suivre. Riche en fibres, sels minéraux et vitamines, il facilite le transit intestinal, régule le métabolisme du sucre et des graisses et favorise la sensation de satiété.