prise de poids.

Solution efficace pour maigrir : quel probiotique utiliser ?

Les études menées ces dernières années ont mis à jour l’importance de la flore intestinale pour notre santé. Ainsi, on sait aujourd’hui que les bactéries qui évoluent dans notre organisme peuvent jouer un rôle dans la prise ou la perte de poids. Quels probiotiques privilégiés pour maigrir ? On vous en dit plus dans cet article.

Comprendre les probiotiques

Notre organisme contient des mauvaises et des bonnes bactéries. Ces dernières contribuent au bon fonctionnement de notre organisme. Les probiotiques sont les bactéries qui sont considérées comme ayant une action positive sur notre santé. On les retrouve dans la flore intestinale ou microbiote. Les probiotiques sont particulièrement efficaces contre les virus et les infections. Lorsqu’ils sont présents en quantité trop limitée dans l’organisme, il est parfois nécessaire de consommer des aliments qui en contiennent, ou à défaut de prendre des compléments alimentaires probiotiques, par exemple sur www.probioslim.fr pour en augmenter le nombre.

En général, on distingue 2 catégories majeures de probiotiques, dont le Bifidobacterium et le Lactobacillus. Ceux-ci sont principalement présents dans les yaourts et les fromages. Ils aident à soulager l’intestin et sont surtout conseillés pour traiter les diarrhées. Accessoirement, on leur reconnaît des vertus amincissantes. Quant au Bifidobacterium contenu dans les laitages, il est indiqué pour soulager les irritations du colon et les problèmes nerveux. Certains dérivés servent aussi à traiter des problèmes nerveux.

Comment maigrir avec les probiotiques ?

C’est dans les années 90 que les bienfaits des probiotiques pour perdre du poids ont été mises à jour. Désormais, les probiotiques ont été reconnus comme ayant des effets positifs sur la flore intestinale et sur le poids. En effet, certains probiotiques aident à perdre du poids en aidant à brûler de la graisse et des calories. Ces probiotiques sont considérés comme une solution naturelle très efficace pour traiter les problèmes liés aux surpoids. En agissant pour avoir un bon équilibre de la flore intestinale, il est possible de contrôler directement la perte ou la prise de poids. En renforçant l’intestin, on peut donc prévenir la prise de poids de manière naturelle, notamment en éliminant le gras. Certains probiotiques contribuent également à réduire l’hormone de l’appétit, la leptine, avec des effets d’autant plus appréciables pendant un régime amincissant.

Les probiotiques sont présents naturellement dans certains aliments, mais l’on peut également en trouver dans des compléments alimentaires, souvent disponibles sous forme de gélules. Dans la catégorie des aliments naturels pour mincir, on a notamment le poireau, le kéfir ou l’artichaut. Les aliments fermentés comme les yaourts, le kimchi coréen ou le vinaigre de cidre sont également réputés pour contenir ces bactéries positives.

Les compléments probiotiques qui aident à maigrir

Si le nombre des bonnes bactéries est réduit dans les aliments naturels, pour maigrir, il est aussi possible d’opter pour les compléments alimentaires qu’on trouve en pharmacie. Dans cette catégorie des probiotiques qui contribuent à faire maigrir ou à éviter de grossir, il y a notamment le Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus. Prises seules ou en combinaison, ces souches permettent notamment de renforcer la barrière intestinale et de brûler les graisses. On s’en sert également pour favoriser un meilleur transit et pour soulager les maux de ventre.

Le Lactobacillus rhamnosus est particulièrement recommandé pour ses effets coupe-faim, car il agit sur la production de l’hormone de l’appétit. On lui reconnait aussi des bienfaits dans les traitements du diabète. Si ces probiotiques sont reconnus pour leurs effets positifs sur la perte de poids, il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas toujours le cas. En effet, le Lactobacillus acidophilus par exemple fait prendre du poids. Il est ainsi primordial de surveiller la composition du complément probiotique que vous prenez dans le cadre d’un régime amincissant.  En cas de doute, vous pouvez évidemment avoir recours à des professionnels qui pourront vous indiquer les probiotiques qui conviennent et vous donner des conseils pour plus d’efficacité.

Quelques recommandations pour l’usage d’un probiotique

Avant d’opter pour un probiotique, dans le cadre d’un régime amincissant, il est utile de considérer certains points. Il s’agit notamment de connaître la souche qui est présente dans le produit. Celui-ci est d’autant plus efficace s’il contient plusieurs souches. Ainsi, on pourra profiter des différents effets des différentes souches et un meilleur équilibre intestinal sera être obtenu.

De même, il est aussi conseillé de voir la quantité de bactéries contenue dans le produit, car plus il y en a, plus l’efficacité sera au rendez-vous. Le dosage est exprimé en nombre de bactéries ou Unité Formant Colonies. Pour être efficace, le produit doit contenir entre 5 et 10 milliards de bactéries. Autrement, au niveau de la présentation, les probiotiques sont disponibles sous différentes formes : comprimés, poudre ou gélules. Selon la nature des souches, on veillera à opter pour la présentation qui sera la plus résistante aux sucs gastriques. Enfin, pour être sûr d’avoir un produit efficace, soyez toujours attentif en ce qui concerne le stockage, en particulier les délais et les conditions de conservation.