Régime-soupe

Régime soupe aux choux : Comment maigrir vite et bien

Le régime soupe aux choux est un régime très restrictif  qui permet de perdre environ 5kg en une semaine. Il consiste à consommer à volonté une soupe hypocalorique associée à 2 ou 3 autres aliments chaque jour. Ce type de régime n’est cependant pas adapté si l’on envisage de perdre du poids à long terme.

Le régime soupe aux choux s’effectue su une durée de 7 jours à ne pas dépasser. Ce régime basé sur la soupe est faible en matières grasse et riche en fibres. Il permet de nettoyer le système digestif et constitue un très bon départ pour rétablir son alimentation avant d’entamer un régime plus équilibré. La recette de la soupe aux choux varie légèrement selon les légumes de saison disponibles. Mais elle comprend essentiellement du chou et un assortiment de légumes à faible teneur en calories : 6 gros oignons verts,2 poivrons verts en tranches, 2 boîtes de tomates coupées en dés ou en entier, 3 carottes en tranches, 1 ou 2 cubes de bouillon de poulet ou bœuf ,1 botte de céleri, 1/2 tête de chou vert coupé en dés,1 sachet de soupe à l’oignon, sel, poivre, persil, ail en poudre,   sauce soja au goût ou tout autre assaisonnement que vous aimez.

Avec le régime soupe aux choux, il n’y a pas de repas à improviser et il suffit de s’en tenir au plan alimentaire à base de soupe aux choux. Dans ce régime il n’y a rien de magique car c’est la faible teneur en calories du programme alimentaire qui permet de perdre de 5 à 7 kg en une semaine. C’est un régime restrictif en aliments mais pas en quantité d’où l’absence de sensation de faim puisqu’on ne mange que les aliments permis à volonté. Le régime soupe agit donc en guise de cure détox en purifiant l’organisme en profondeur.

Cependant le régime soupe aux choux devient vite monotone car on se lasse rapidement en mangeant les mêmes aliments quasiment chaque jour pendant une semaine et on aura donc tendance à manger moins, environ 800 à 1050 calories par jour, ce qui risque de provoquer des carences. Il a l’avantage de faire perdre des kilos rapidement, mais cette perte de poids est surtout une perte d’eau et non de gras et la reprise de poids est quasi systématique lorsqu’on recommence à s’alimenter normalement. Vous pouvez prévoir des compléments en minéraux pendant le régime.