un régime

Le mètre de couturière, votre meilleur ami pendant un régime

Rien de tel que le classique mètre de couturière pour mesurer les effets d’un régime minceur sur les centimètres de son tour de taille. Un pèse-personne c’est pratique pour suivre la perte de kilos mais le mètre de couturière permet de suivre de façon précise la silhouette, ce qui est motivant.

Commencer un régime est souvent difficile, physiquement et psychologiquement. Entreprendre un régime peut vite tourner à l’obsession voire la dépression. La baisse de motivation est la cause de l’échec dans le combat contre les kilos car on a tendance à baisser les bras. Certes, le mètre de couturière vous motivera lorsque vous constaterez que votre silhouette s’affine progressivement. Fixez toujours des objectifs raisonnables et ne vous attendez pas à perdre 15 kg en un mois avec le dernier régime tendance. On ne passe pas d’un 46 à un 36 en deux mois et il faut se monter patiente car s’il y avait un régime miracle il n’y aurait plus de personnes obèses sur la terre. En moyenne on peut espérer perdre de 2 kg à 4 kg maximum par mois. Si vous fixez la barre trop haute vous serez forcément déçu et vous baisserez les bras. Le succès d’un régime minceur se fait sur la durée alors ne vous montré pas trop pressé.

Au cours du régime, pesez-vous une fois par semaine au maximum et ne mesurez pas constamment votre tour de taille avec le mètre de couturière. C’est inutile et démotivant. L’idéal est de se peser maximum 1 fois par semaine, le même jour et le matin à jeun. L’atout minceur, c’est d’avoir une balance qui vous indique la répartition de la masse graisseuse, musculaire et eau. Le muscle pèse plus lourd que la graisse donc même si vous avez pris 1 kg sur le pèse-personne votre silhouette se sera peut-être affinée.

Pendant votre régime minceur ne sautez jamais de repas car cela vous fera peut-être perdre 500 gr mais c’est un mauvais plan et votre corps vous le fera payer. Ne sous-estimez pas le petit déjeuner et le goûter, car ce sont deux moments privilégiés qui vous permettront d’avoir des apports alimentaires réguliers dans la journée et donc de ne pas avoir de fringale. Pendant un régime, il faut se faire plaisir raisonnablement de temps en temps pour ne pas développer de frustration. Accordez-vous certains plaisirs, si vous avez envie d’une pizza, mangez-la, mais essayez de limiter les calories.

Articles similaires