obtenir un tour de taille idéal

Comment obtenir un tour de taille idéal ?

Maigrir, c’est dur. Surtout quand on se lance seule. On ne sait souvent pas soi-même dompter ses erreurs ni élaborer les menus qui permettent de perdre du poids sans nuire à la santé. En même temps, on ne trouve pas toujours le temps ni le courage de consulter un nutritionniste ni un diététicien. Découvrez dans cet article, les programmes minceur tendances avec de réels résultats.

Manger sain et manger au naturel

De nombreuses personnes souhaitent maigrir, mais ont-ils consulté la bonne formule, simple et diététique ? Comment maigrir au naturel ? Sur Internet, des programmes amaigrissants existent avec des formules miracles, il y en a même des témoignages, des conseils pour perdre du poids et des recettes faciles à faire chez soi. Nul ne sait que pour mincir, il faudrait d’abord réduire votre consommation en graisses et en sucres. Certes, ils fournissent de l’énergie, et apportent des saveurs délicieuses aux plats. Mais consommés en trop grande quantité, ils risquent de s’installer sur vos hanches ! Apprenez à les repérer et à les utiliser. Mangez les aliments naturellement riches en graisses et en sucres, sans les enrichir de sauces ni de crèmes. Favorisez les matières grasses allégées et évitez de consommer régulièrement des plats cuisinés. Ils regorgent de sucres et de graisses que l’on peut ni déceler, ni comptabiliser. Si vous souhaitez consulter un exemple de programme minceur, et trouvez la formule qui vous convient, allez sur question2poids.fr/ pour plus d’informations.

Pour maintenir la forme, mangez des légumes

La forme, on le sait, résulte d’un équilibre fragile qui se construit et s’entretient au quotidien. L’alimentation y joue un rôle important. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne mesure. Le lait écrémé par exemple, est recommandé pour sa faible teneur en calories, mais il est pauvre en vitamines et en minéraux. Sans parler de son manque de goût. Pour combler cette carence et pour perdre du poids durablement, mangez des fruits et des légumes. Ces aliments sont riches en vitamines et surtout en oligo-éléments indispensables pour préserver notre vitalité au quotidien : le magnésium favorise la détente musculaire et nerveuse ; le zinc lutte contre les radicaux libres ; la vitamine A joue un rôle antioxydant et agit sur la fonction visuelle ; la vitamine D entretient le capital osseux ; la vitamine E aide à préserver la jeunesse des cellules et la vitamine PP protège de la peau ; La vitamine C procure de l’énergie et aide à la digestion. Quant aux vitamines B, elles veillent sur les tissus, les cheveux, les systèmes nerveux et cellulaires. Quant à la cuisson, utilisez de la vapeur, comme celle à la micro-onde ou au bouillon. Elles permettent de tout cuire sans corps gras, des légumes aux poissons, ce qui est pratique pour comptabiliser les calories. En outre, les aliments conservent mieux les vitamines, les sels minéraux et l’aspect appétissant ! Il suffit ensuite de les parfumer avec des herbes fines (basilic, cannelle, estragon, fenouil, marjolaine, persil, romarin, laurier, etc.), un peu de beurre frais, du citron ou de la crème allégée.

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Ayez le plaisir de courir de temps en temps. La pratique régulière d’une activité physique est bénéfique sur la santé. Elle permet d’éliminer les toxines contenues dans l’organisme, stopper la croissance des corps gras et diminue les risques cardio-vasculaires, de surpoids, de diabète et surtout de stress. Il existe des programmes minceur sport à la télé, sur Internet, dans les magazines. Privilégiez les activités de groupe permet de se détendre et de décontracter le corps au maximum. Si vous voulez rester à la maison, vous pouvez utiliser des vélos d’appartement ou le tapis pour faire des exercices physiques. Alternez votre activité, tous les deux ou trois jours, et travaillez au moins vos muscles 30 minutes par jour pour entretenir le corps en bonne santé. Pour se rafraîchir après le sport, pensez à boire de l’eau, 1,5 litre par jour est le minimum à respecter ! Vous pouvez ainsi compenser la perte en eau de votre corps (près de 2,5 litres par jour), gagner une peau nette, un teint clair et, bien sûr, favoriser l’amincissement en chassant les toxines de votre organisme. Même, en sortant de votre demeure, ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main et si vous n’aimez pas l’eau nature, sachez que vous en consommez aussi en buvant du thé, du café, des potages, des tisanes ou en mangeant des légumes et des fruits frais.

Les mesures d’accompagnement

Suivre un régime n’est pas tout à fait efficace si on n’a pas de réelles convictions à le faire. Pour atteindre les objectifs journaliers, il faudrait prendre des conseils pour perdre du poids, jouer sur une bonne alimentation équilibrée, faire du sport et maintenir une discipline du genre « je veux le faire, je pourrais le faire, je suis battant ». Pour permettre un suivi régulier et comptabiliser vos efforts, pesez-vous au moins une fois par semaine, toujours à la même heure, dans la même tenue et sur la même balance. Ne vérifiez pas votre poids chaque jour, c’est inutile et parfois décourageant. Les variations de poids d’un jour à l’autre sont normales ; ne les prenez pas en compte si vous effectuez un régime amincissant sérieux, c’est-à-dire étalé sur plusieurs semaines. Ensuite, si vous êtes de celles qui peuvent se passer de grignoter, ne vous en privez pas. À condition de prendre quelques précautions pour ne pas nuire à votre ligne. Pour cela, favorisez les aliments riches en protéines tels que le yaourt nature, le poulet ou le pain complet (une à deux tranches fines, sans beurre ni confiture). Et faites trois repas par jour, ou selon vos habitudes sans faire un excès. Enfin, mastiquez consciencieusement tout ce que vous absorbez, c’est un des moyens les plus simples de manger moins et de savourer chaque mets. Vous facilitez également votre digestion. Bon à savoir : il faut attendre vingt minutes avant de ressentir une impression de satiété et ce, quelle que soit la quantité d’aliments consommée.

Articles similaires