programmes minceur

Bien choisir ses produits et programmes minceur

 Comment perdre des kilos efficacement et pour longtemps ? Voilà la question que se posent des millions d’hommes et de femmes chaque jour. Il n’y a pas de régime miracle, de diète tombée du ciel pour maigrir rapidement. Cependant, certains produits minceurs comme des compléments alimentaires ou des programmes adaptés peuvent devenir de puissants alliés lorsque l’on attaque un régime. Encore faut-il savoir lesquels sont les plus efficaces et offrent les meilleurs résultats. Petit tour d’horizon.

Une alimentation variée et équilibrée : le meilleur programme minceur

Avant tout, il est important de rappeler qu’aucune substance, aucun produit n’est plus efficace qu’une alimentation variée, équilibrée et en suffisance. Pour perdre des kilos, le calcul est simple, vous devez consommer moins de calories que votre maintenance journalière. C’est un effort au long cours, un marathon contre soi-même ou l’équilibre entre restriction alimentaire et plaisir gustatif doit toujours être maintenu, au risque de craquer. Pour développer le sujet,  kitchendiet vous donne quelques précieux conseils.

Les compléments alimentaires minceurs : choisir les meilleurs

Pour vous aider à atteindre vos objectifs en termes de perte de gras et de poids, certains compléments alimentaires peuvent devenir des alliés minceurs très utiles. Les plus efficaces sont bien sûr les diurétiques. Ils agissent directement sur l’organisme en éliminant la graisse sous-cutanée agglomérée à cause de la rétention d’eau. Celle-ci peut être notamment due à une trop haute consommation de sel. Pour lutter contre ce phénomène, l’eau, le thé, les tisanes vous aideront à garder une silhouette svelte et harmonieuse. En plus des diurétiques naturels, d’autres compléments alimentaires amincissants offrent également d’excellents résultats, comme :

  • les brûleurs de graisse qui agissent sur les tissus adipeux en augmentant la température corporelle
  • les réducteurs d’appétit ou coupe-faim qui réduisent l’appétit grâce à un apport important en fibres
  • les capteurs de graisse qui s’attaquent à la graisse des aliments et non la masse graisseuse du corps

Les substituts de repas : un complément pour une diète équilibrée

À la mode en ce moment, les substituts de repas sont pourtant loin de représenter l’élément principal d’un régime alimentaire efficace. Comme leur nom l’indique, ils ne doivent rester que des substituts. Certes, ils contiennent l’ensemble des macronutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, apportent un sentiment de satiété car constitués principalement de protéines, sont faibles en calories… Mais ils ne peuvent remplacer un repas solide et équilibré. La psychologie joue une grande part dans la réussite ou non d’un programme de perte de poids. Pour obtenir des progrès minceurs sur le long terme, il faut donc définir des objectifs clairs, précis et atteignables. Pour maigrir, rien ne sert de courir, il faut, au contraire, prendre son temps, tester différentes méthodes de régime, différentes techniques. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez retrouver la silhouette dont vous rêver.

Articles similaires