cure amincissante

Astuces minceur : suivre une cure amincissante

Perdre du poids est l’objectif numéro un de beaucoup de Français et de françaises. Mais comment maigrir efficacement et sur la durée ? Telle est la question à laquelle tous les nutritionnistes tentent d’apporter une réponse définitive. Faire un régime est souvent la solution la plus simple, mais encore faut-il savoir quel programme minceur est le plus adapté à ses besoins. Car il ne suffit pas de perdre quelques kilos, il faut surtout conserver ses progrès sur le long terme. Et pour y arriver, il faut être certain de pouvoir tenir une diète, à la fois gourmande et équilibrée d’un point de vue nutritionnel. Un vrai casse-tête.

Pourquoi suivre un programme alimentaire personnalisé ?

Pour beaucoup, la difficulté à suivre un régime tient plus aux conditions extérieures qu’à la motivation personnelle. La famille, le travail, les amis compliquent le quotidien, et il est souvent très difficile de trouver le temps de préparer ses repas à l’avance. Les diètes personnalisées pallient à ce problème et prennent en main votre alimentation, pour que vous n’ayez plus à vous en soucier au quotidien. Vous profitez de plats (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) de qualité, nutritifs et équilibrés, sans avoir à vous prendre la tête. Kitchendiet est l’un de ces sites qui vous aideront dans votre projet de perte de poids.

Le secret d’ un programme minceur efficace : ne pas se priver

Pour beaucoup, régime rime avec privations. Rien n’est plus faux. Un régime efficace doit intégrer des nutriments et des calories en suffisance pour ne pas être responsable de carences pendant la journée. Car la fatigue, une faim chronique, sont les meilleurs moyen de craquer. Pour ressentir une sensation de satiété, il faut donc intégrer à sa diète :

  • des fibres alimentaires (flocons d’avoine, boulgour…)
  • des légumes pauvres en calories mais riches en minéraux (brocolis, asperges…)
  • du poisson et des protéines végétales

Et, contrairement aux idées reçues, il ne faut surtout pas supprimer les féculents, la viande, le gras, bien au contraire. Les protéines, les glucides et les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, il faut seulement ne pas en abuser.

Quel est le but des programmes alimentaires ?

Un programme alimentaire comme celui de Kitchendiet poursuit deux objectifs. À moyen terme, il s’agit de vous faire perdre quelques kilos sans trop d’efforts, en suivant une diète équilibrée. Mais à long terme, c’est surtout un moyen d’apprendre à rééquilibrer votre alimentation vous-même, en suivant les exemples des plats du programme. Même si c’est pratique et que cela offre des résultat satisfaisants, vous n’allez pas recevoir des plats préparés chez vous toute votre vie. Une fois les bonnes habitudes acquises, il n’y a plus qu’à les mettre en place vous-même, et les suivre au quotidien. Plus facile à dire qu’à faire, évidemment.